top of page
Rechercher
  • geminisimscreator

Challenge "Maison de vacances" by Auvada

Hey les Gemini Simmers !


Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouvel article dans lequel je vous raconte ma participation au challenge construction « Maison de vacances » d’Auvada.


Présentation du challenge


Tout d’abord, je vais vous faire un petit rappel des règles : il fallait construire une maison sur le thème des vacances, pouvant accueillir une famille de 5 sims (2 adultes et 3 enfants). Cette dernière devait être placée sur un terrain de 40x30, et le budget était de (seulement) 30 000§.


En ce qui concerne les packs, extensions et kits, nous avions le champ libre : tout était autorisé (à l’exception des CC cependant, mais je n’en utilise pas et je vous expliquerai pourquoi dans un article à venir).


Ma maison: inspiration et extérieur


Pour ma part, voilà de quelle maison j’ai essayé de m’inspirer pour ma construction : l’architecture, la piscine, le soleil, de quoi faire une résidence de vacances sympathique !

N’ayant pas l’avant de la maison, j’ai dû improviser, et voilà ce que ça donne (ça manque de décorations de façade, je vous l’accorde, mais pas assez de budget):

Il était important pour moi de placer ce terrain à Sulani afin d’avoir de belles plages à proximité, et une vue mer depuis la maison.







Voici l’arrière, avec une petite piscine (budget restreint oblige !) et des transats.








Passons maintenant à la découverte de l’intérieur.


Le rez-de-chaussée


Au RDC, on retrouve une petite entrée, l’espace salon / salle à manger, une cuisine fermée, une chambre avec lits jumeaux, et des toilettes.


Voici l’espace salle à manger, que l’on aperçoit sur la photo précédente, avec une jolie table ronde et 5 chaises, semi-ouvert sur l’extérieur :





Le petit coin salon comporte 1 canapé, 1 fauteuil et 1 télévision.















La cuisine fermée est équipée d’un frigo, d’une cuisinière et d’un évier.














Les toilettes (avec du papier, bien sûr !), et un petit aperçu de l’entrée à gauche.













La chambre du bas avec lits jumeaux, ainsi qu’un coffre à jouets pour les enfants.








L'étage


Nous en avons fini avec le RDC, place maintenant au 1er étage, accessible par une échelle située dans la pièce de vie. On y retrouve 1 chambre individuelle pour enfant, et la chambre parentale, donnant toutes les deux sur la salle d’eau.







Voici la dernière chambre d’enfant, avec une table à dessins.














Celle-ci donne directement sur la salle d’eau …













… qui communique également avec la chambre des parents. Au passage, admirez la splendide vue à travers la baie vitrée au fond !







L'heure du bilan


C’est maintenant l’heure du bilan : sincèrement, j’ai galéré. Le thème du concours était super cool, mais … LE BUDGET :’( Je construis toujours sans limite d’argent, alors c’est là qu’a été le véritable défi pour moi : j’ai dû recommencer ma construction au moins 3-4 fois car je partais sur des maisons trop grandes, ou au style trop luxueux. C’est pour cela que j’ai finalement fait le choix d’adopter un thème un peu « rustique / ancien », genre maison pas trop trop vieille mais quand même loin d’être moderne, afin de pouvoir rentrer dans le budget.


Si vous vous rendez dans la rubrique « Agence Simmobilière » du site, vous verrez que ce n’est pas tout à fait le type de maison que je construis d’habitude, mais j’ai aimé être poussée à sortir de ma zone de confort. En fait, c’était la deuxième fois que je participais à un challenge construction, et la première avec une limite de budget, mais j’ai vraiment adoré, et j’en ferai plus souvent (aller Auvada, remets-nous à l’épreuve !).


J’ai commis une petite erreur en construisant : je pensais que la limite de budget comprenait également le prix du terrain (et que c’était donc 30 000§ dans la valeur du terrain qui s’affiche en haut à gauche du mode construction), mais en fait non : c’était 30 000§ hors frais de terrain, c’est-à-dire dans la valeur qui s’affiche lorsque l’on enregistre le bien dans la galerie.

C’est un peu dommage car je ne l’ai su qu’après avoir déjà publié ma maison, et j’aurais pu l’améliorer étant donné qu’elle ne coûtait que 25 496§ : le terrain étant à 4 500§, j’étais à 29 996§, pile poil dans le budget ! Eh oui, les terrains à Sulani sont chers ! :p J’ai choisi « Fin du voyage » pour que la maison soit idéalement située.


Pour la réalisation de ce bien, j’ai utilisé les packs :

-écologie

-îles paradisiaques

-saisons

-chiens et chats

-vie citadine

-vivre ensemble

-dans la jungle

-mini-maisons

-jour de lessive

-comme au cinéma


Les traits de terrain de cette maison sont « ensoleillé » (ça va de soit !), « convivial » et « accueillant ».


Les résultats


Et maintenant, place aux résultats. La découverte des maisons publiées par les participants s’est faite lors d’un vocal sur le Discord d’Auvada, auquel je n’ai pas pu participer car je n’étais pas chez moi. Malheureusement, aucune rediffusion n’est disponible, je ne saurais donc jamais ce qui s’est dit sur ma construction, mais je sais toutefois que je n’ai pas gagné :’)


Le concours a été remporté par Mokslu, voici sa maison :

Vous pouvez retrouver toutes les participations à ce challenge avec le #auvadasummer dans la galerie.


J’ai également participé récemment au défi construction « Container Famille » de Nyska34 : je ferai probablement un article là-dessus plus tard, mais ma construction est d’ores et déjà disponible sur mon compte Instagram et dans la galerie, n’hésitez pas à aller la liker pour me soutenir !


Merci :)


Gemini

 

Auvada


Auvada, Aurore de son vrai nom, est une youtubeuse sims qui fait notamment de supers vidéos actu' ! Je vous mets le lien de sa chaîne juste en dessous: si vous souhaitez vous aussi participer à un prochain challenge, vous pourrez retrouver toutes les infos sur son Discord (lien sous ses vidéos).


Mes réseaux


ID galerie: GeminiSimsCrea

Instagram: @geminisimscreator

uTip: https://utip.io/geminisimscreator (vous ne pourrez malheureusement plus me soutenir gratuitement en regardant des pubs, mais vous pouvez très généreusement faire des petits dons si vous souhaitez me soutenir)

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page