top of page
Rechercher
  • geminisimscreator

Ma participation au challenge « Container familial » de Nyska34

Hey les Gemini Simmers !


Dans l’article du jour, je vous partage ma participation au challenge « Container familial » de Nyska34. Commençons par un petit rappel des règles.


Rappel des règles


L’objectif de ce challenge construction était de bâtir une maison à partir de 3 ou 4 containers pour 1 couple, 2 enfants et 1 bambin. Nous n’avions aucune autre restriction particulière, que ce soit au niveau de la taille du terrain, du budget, ou des packs autorisés. De quoi laisser libre cours à notre imagination !


L'extérieur


Commençons notre visite par l'extérieur de la maison. J'ai décidé de partir sur 3 blocs de tailles différentes: un petit container noir, un gros container rouge, et un moyen container gris. J'ai choisi un style plutôt moderne puisque c'est ce que je maîtrise le mieux, et je dois bien admettre que je suis contente du résultat.

A l'arrière de la maison, on retrouve une terrasse avec une jolie piscine. A côté, 2 transats sont couverts par un abri en verre (ça évite qu'ils soient trempés quand il pleut :p).

L'étage aussi possède son petit extérieur avec sa charmante terrasse. Elle est constituée d'un grand salon de jardin, d'un bar, ainsi que d'un toboggan pour le bambin (collé à l'arbre par souci de place, je ne suis pas certaine qu'il soit fonctionnel).


Le RDC


Poursuivons avec l'intérieur, en visitant tout d'abord le rez-de-chaussée.




L'entrée de la maison se fait sur un espace salle à manger, avec une grande table entourée de 5 chaises et d'1 chaise haute. La pièce est délimitée par des poutres qui lui donnent beaucoup de charme.








La cuisine se situe dans une pièce fermée. Elle est équipée d'un frigo, d'une cuisinière, d'un évier et d'une cafetière. Les meubles muraux ne sont pas visibles car la photo a été prise avec les murs semi-coupés, mais les rangements sont très fonctionnels pour stocker tout ce qu'il faut pour une grande famille.







Le coin salon est plutôt chaleureux avec ses murs en bois. On y trouve un canapé 3 places, un poêle et une petite télévision.










A nouveau le coin salon, sous un autre angle de vue. Derrière l'escalier, les enfants pourront jouer avec une grande maison de poupées.









La chambre parentale se situe elle aussi au rez-de-chaussée, avec un coin nuit et une salle de bain. L'ambiance est là encore moderne et chaleureuse.









La salle de bain de la chambre parentale se compose d'une grande baignoire d'angle, d'un lavabo et de toilettes.







L'étage


Passons à présent à l'étage, dédié aux enfants.






La salle de bain est assez grande, et équipée d'une baignoire, de toilettes, d'un pot et d'une double vasque. Pratique !











Voilà la chambre du bambin: même si cela ne se voit pas à l'image, elle est plutôt grande. On y trouve des jouets (évidemment !), un joli lit-cabane, une commode et une bibliothèque.










Enfin, les enfants partagent une même chambre que voici. Ils possèdent chacun un lit et partagent un bureau. Ils trouveront tous les jouets dont ils ont envie dans le coffre, et pourront exprimer leur créativité sur la table à dessins.





Le bilan


Pour cette construction, j'ai utilisé les packs suivants:

-packs d'extension: tous

-packs de jeu: dans la jungle, être parents, au restaurant, détente au spa

-kits d'objets: mini-maisons, moschino, jour de lessive, bambins, fitness, accessoires vintage, en plein air, chambre d'enfants, jardin romantique, comme au cinéma, en cuisine, ambiance patio


Etant donné que Nyska nous a laissé pas mal de liberté, j'ai trouvé ce challenge super cool et facile à réaliser. J'ai été plutôt inspirée, et je suis contente de ce que j'ai fait. J'espère que ma maison vous plait aussi et que ce sera également le cas de Nyska34. :)


La maison de Nyska34


Sur sa chaîne, Nyska s'est elle-même prêtée au jeu en réalisant un container familial avec 4 blocs. Je vous partage le lien de la vidéo sous l'article. Retrouvez ses captures d'écran ci-dessous:


Les résultats


Nyska a regardé une grande partie des participations au challenge lors d'un live Youtube diffusé le 21/08/2020 à 19h (je vous mets le lien du replay à la fin de l'article).


Bon, c'est bien simple, mon container rouge n'en est pas un car il est trop large, et Nyska a longuement insisté sur ce point: je suis donc "hors thème". C'est vrai qu'il est un peu grand, je ne m'en étais pas rendue compte au départ, mais cela aurait été plus évident si nous avions des dimensions précises (Nyska s'en est d'ailleurs aperçu).


Concernant la maison, elle n'a pas fait de remarque particulière, si ce n'est qu'elle a bien aimé mon idée de bureau partagé dans la chambre des enfants (c'est toujours ça!).


Vous pouvez retrouver toutes les participations à ce challenge avec le #containerfamille dans la galerie.


Récemment, j’ai aussi participé au défi construction « Rénovation de l’extrême 2 » lancé par Calypso de LuniverSims : un article sera publié au moment des résultats, mais vous pouvez déjà voir ma maison sur Instagram et dans la galerie !


A bientôt ! :)


Gemini

 

Nyska34


Nyska34 est une youtubeuse et streameuse gaming qui séduit les joueurs par son franc parler et sa joie de vivre. Le contenu de sa chaîne tourne principalement autour des Sims, mais pas que !

La vidéo du live: https://www.youtube.com/watch?v=NwT9QFurzas (ma construction de 29:00 à 31:45)


Mes réseaux


ID galerie: GeminiSimsCrea

Instagram: @geminisimscreator

uTip: https://utip.io/geminisimscreator (vous ne pourrez malheureusement plus me soutenir gratuitement en regardant des pubs, mais vous pouvez très généreusement faire des petits dons si vous le souhaitez)

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page