top of page
Rechercher
  • geminisimscreator

Mes objets préférés dans Les Sims 4

Hey les Gemini Simmers !


On a tous nos petits objets chouchous dans Les Sims 4: nos petits préférés qu'on dépose çà et là, dans toutes nos constructions.


Dans l'article du jour, je vais vous présenter mes 66 objets préférés du mode achat, toutes catégories confondues. Je possède tous les packs d'extension, les packs de jeu et les kits d'objets: je ne me suis pas restreinte au jeu de base.


Nous allons les passer en revue, catégorie par catégorie. C'est parti !

 

Confort


Sièges de salon


•Coussins douillets (Kit d'objets Bambins)

Ces jolis coussins colorés sont trop mignons ! J'adore les placer dans un salon ou une chambre. :)


Sièges de salle à manger


•Chaise de salle à manger Adorable (Kit d'objets Mini-maisons)

C'est la star de toutes mes dernières constructions: J'ADORE cette chaise, et particulièrement avec le coussin noir (je la mets systématiquement avec la table que vous verrez plus bas).


Chaises de bureau


•La Professionnelle (Jeu de base)

Voici ma chaise de bureau préférée, que j'apprécie pour son style à la fois "bureau" et "épuré".


Causeuses


•Causeuse S'installer et créer ensemble (Kit d'objets Tricot de pro)

Je n'ai pas le kit Tricot depuis longtemps, mais je sens déjà que cette splendide causeuse sera très souvent dans mes constructions ! Le style est juste trop joli, et les divers coloris sont très sympas.

 

Surfaces


Tables basses


•Table basse Sir Conférence (Kit d'objets Mini-maisons)

Cette petite table est trop cool, et les couleurs aussi. Vous l'aurez compris, j'aime énormément cette alliance bois/couleur. Cette table basse se place partout: dans une chambre, un salon, un couloir ... Bref, elle est top ! Et on peut y placer du bazar ! :p


Tables de salle à manger


•Table de salle à manger en pierre volcanique Chanmé (Pack d'extension Iles paradisiaques)

Je vous en parlais plus haut, j'aime beaucoup allier cette table avec la chaise du kit Mini-maisons: je trouve le rendu à la fois moderne et chaleureux. Et j'admets avoir une préférence pour les tables rondes dans le jeu, mais je n'apprécie pas trop les autres modèles.


Tables d'appoint


•Pouf moderne (Kit d'objets Mini-maisons)

Ce petit pouf est génial ! Il n'est pas conçu pour s'asseoir, mais il est idéal pour décorer et/ou pour y placer des plantes et de la déco ! Les différents coloris sont très jolis.


Supports d'exposition


•Etagères Seconde chance - Par En Cabane (Pack d'extension Ecologie)

J'aime beaucoup cette étagère de style industriel. Elle permet d'habiller une pièce, et j'adore la touche de verdure avec les petites plantes.


•Etagère Petite maison (Kit d'objets Tricot de pro)

Cette étagère va certainement faire partie des objets que j'utiliserai dans chaque maison ! Elle est jolie et mignonne, j'aime beaucoup.

 

Plomberie


Eviers


•Evier Sobriété (Kit d'objets En cuisine)

C'est bien simple, je mets TOUJOURS le même modèle d'évier dans mes cuisines: c'est celui-ci. Il se marie avec tous les types de cuisines, bref, je l'adore.


•Lavabo Ovum (Jeu de base)

Lorsque je mets des plans de travail dans mes salles de bain, j'y place systématiquement ce lavabo. Justement, parce que c'est un lavabo, et que les autres modèles à placer sur un plan de travail sont plutôt des éviers, qui ne font donc pas trop salle de bain.


•Meuble-lavabo pratique (Kit d'objets Mini-maisons)

J'aime beaucoup ce meuble-lavabo, je le trouve magnifique, et très pratique.


Toilettes


•Petit coin compact par EnviePressante Industries (Kit d'objets Mini-maisons)

Dès que ma maison est moderne (c'est-à-dire, 90% du temps), j'y place ces toilettes qui sont juste au top !


•Cabinet de toilettes campagnardes Douces évasions (Jeu de base)

Avant la sortie du kit Mini-maisons, j'utilisais ces toilettes à chaque fois, car il me semble que ce sont les plus "haut de gamme" (ou en tout cas celles qui coûtent le plus cher). Maintenant, je les utilise lorsque mes maisons sont un peu moins modernes.

 

Décorations


Plantes d'intérieur


•Plante scientifique (Pack de jeu Au restaurant)

J'aime beaucoup ce joli vase avec cette fleur, qui peut se placer un peu partout, et qui ajoute une touche de verdure fleurie à une pièce. Je la mets dans toutes mes constructions.


•Bateau dans une bouteille - par Le Groupe Domaj (Pack d'extension Ecologie)

C'est l'un de mes coups de coeur du pack Ecologie. J'adooore ces plantes, elles sont trop belles ! En revanche, je les trouve un peu petites: du coup, je les agrandis. Je les place aussi dans toutes mes maisons.


Toiles et affiches


•Que les Plumbobs soient ! (Jeu de base)

Ce tableau tout simple a son charme et rajoute une touche de déco à une pièce.


•Sujet de conservation "Ce vieux truc ?" (Pack d'extension Heure de gloire)

Je trouve ce tableau très beau, et sa taille est assez idéale: j'aime beaucoup le placer dans toutes mes maisons, il y trouve toujours sa place.


•Oeuvre pop art La loutre qui veut être une star (Jeu de base)

J'adore ce tableau, je le trouve super cool ! Et très mignon ! :)


•Oeuvre d'art Simple et nette (Kit d'objets Mini-maisons)

J'aime beaucoup ce cadre, particulièrement les versions avec feuille pour rajouter une touche de verdure à mes pièces, autre que des plantes.


•Star Shores (Kit d'objets Accessoires vintage)

Ce tableau fait partie de mes préférés, j'adore son style et je trouve qu'il habille bien les murs.


Miroirs


•Miroir mural Droit au but (Jeu de base)

Ce grand miroir très simple est idéal et trouve toujours sa place dans mes constructions. Il ajoute de la profondeur à une pièce.


Tapis


•Tapis à franges Trouk (Pack d'extension Vie citadine)

J'aime beaucoup ce tapis, dans ce coloris mais aussi en motif zébré. Il est top !


•Tapis Sur les lieux (Jeu de base)

Simple, basique (coucou Orelsan), ce tapis rond est un indispensable.


•Collection de tapis tendance: la perfection en embuscade (Pack d'extension Heure de gloire)

J'adooore ce tapis, je trouve qu'il habille parfaitement une pièce moderne, j'aime beaucoup ce qu'il apporte.


•Tapis Fausse fourrure (Kit d'objets Accessoires vintage)

Ce tapis est également un indispensable pour moi, il est à la fois simple et très joli.


•Tapis Roues dentées par la Coalition (Kit d'objets Accessoires vintage)

J'aime compléter mes pièces par ce tapis, que l'on retrouve très souvent dans mes salles à manger.


Cheminées


•Cheminée industrielle moderne (Pack d'extension Ecologie)

C'est mon COUP DE COEUR du pack Ecologie, particulièrement en noir. Je trouve cette cheminée absolument magnifique, et j'adore le rendu ! Elle est parfaite !


Désordre


•Paquet de mouchoirs de la marque Doux (Jeu de base)

Une maison digne de ce nom ne l'est pas sans au moins un paquet de mouchoirs !! Pour moi, c'est un essentiel pour rendre une construction réaliste.


•Pile de Style Simsationnel (Kit d'objets Moschino)

J'adore cette pile de magazines, particulièrement dans un salon. Ils sont super cools et sont un bel atout déco.


•Portemanteau Perroquet muet (Jeu de base)

Mon porte-manteaux préféré, quasiment toujours dans mes entrées.


Divers


•Porte-rouleur de papier hygiénique (Jeu de base)

LE MUST-HAVE ! Il est in-dis-pen-sable ! Le papier toilette doit systématiquement se trouver à côté des toilettes (ben oui, quel intérêt sinon ?) c'est obligééé ! Il est dans TOUTES mes constructions.


•Crochet mural pour peignoir Rassurant (Jeu de base)

Quand il s'agit de mettre une serviette à côté d'une douche ou d'une baignoire, je choisis quasiment toujours ce peignoir, je l'aime beaucoup.


•Jolie corbeille de fruits (Jeu de base)

J'adore mettre une corbeille de fruits dans mes cuisines pour apporter une touche colorée, et celle-ci est ma préférée: je trouve sa forme plus réaliste et ses couleurs plus sympas.


•Kit d'hygiène dentaire Bonheur buccal (Jeu de base)

Quasi indispensable à côté du lavabo (quand celui-ci le permet) !


•Porte-ustensiles BRUT (Jeu de base)

Ce pot à ustensiles est dans toutes mes cuisines !


•Panneau en ardoise court (Pack d'extension Vie citadine)

J'aime beaucoup cette décoration. Je m'en sers pour faire divers types de cloisons semi-ouvertes, et le rendu est toujours super. C'est vraiment un incontournable pour moi.


•Rangement Plein de parapluies (Pack d'extension Saisons)

Je n'oublie pratiquement jamais le rangement à parapluies ! Il est dans toutes mes maisons, souvent à côté du porte-manteaux.

 

Enfants


Bambins


•Lit Sorbet de rêve (Pack d'extension Ecologie)

Sans aucun doute mon lit de bambin préféré, il est si joli avec son côté cabane, et trop mignon ! On a probablement tous déjà rêvé d'avoir un lit pareil. :)


•Tablette Diversion (Jeu de base)

Parce que oui, j'ai un peu la flemme d'aider mes bambins à améliorer chacune de leurs compétences, je place toujours cette tablette pour qu'ils fassent tout d'eux-mêmes à partir du même objet (mère indigne !).


•Pot d'entraînement (Jeu de base)

C'est selon moi le pot le plus réaliste, c'est pourquoi je le choisis toujours.


•Cubes de construction Petit professeur (Jeu de base)

Vous retrouverez ces petits cubes dans toutes mes chambres de bambin ! Ils sont mignons, colorés, et instructifs. :)


•Bibliothèque pour bambin (Jeu de base)

J'aime beaucoup cette bibliothèque: il y a des livres, des petits rangements, on peut y ajouter de la déco, et y poser la fameuse tablette vue plus haut. Les différents coloris sont sympas.


•Beau restaurant pour bambin (Jeu de base)

Grande adepte de la modernité, cette chaise haute est ma préférée (mais on ne va pas se le cacher, qu'est-ce que c'est pénible les chaises hautes dans les Sims !).

 

Eclairage


Lampes de table


•Du zen comme je l'aime - Pas juste un plateau décoratif (Kit d'objets Mini-maisons)

Cette lampe est super jolie et décorative.


•L'histoire de trois bougies (Jeu de base)

J'adore les bougies, et celles-ci sont mes préférées. En plus, elles éclairent bien !


•Silhouette lumineuse (Pack d'extension Vie citadine)

J'aime beaucoup ces bougies aussi, qui sont très cools et constituent un bon éclairage.


Lampes de sol


•Lampe sans rangement "Pas du tout inclus !" (Kit d'objets Mini-maisons)

Avant la sortie du kit Mini-maisons, je n'aimais aucune lampe de sol. Depuis, celle-ci est ma grande sauveuse. Elle est trop belle !


Eclairages d'extérieur


•Lampe d'extérieur Soucoupes terrestres (Jeu de base)

Lorsqu'il s'agit d'éclairer l'extérieur, je trouve cette lampe de sol idéale. Elle est discrète et éclaire bien.


Appliques


•Eclairage Photopollution (Pack d'extension Vivre ensemble)

Quand je ne sais pas quoi mettre comme lampe et qu'il est préférable qu'elle soit au mur, je choisis celle-ci.


•Eclairage mural Coolala Protecteur (Jeu de base)

On ne va pas se mentir: les enfants qui réveillent les parents au milieu de la nuit et qui ne veulent plus dormir car il y a un soit-disant monstre sous leur lit, qu'est-ce que c'est pénible ! Alors pour que ça n'arrive plus, je place toujours cette lampe dans mes chambres d'enfant.


Plafonniers


•Lampe Soucoupe ultra-subtile (Jeu de base)

Rien de particulier à dire sur ce petit spot, si ce n'est qu'il est très pratique, discret, et qu'il éclaire plutôt bien.


•Lampe Corde naturelle (Pack d'extension Ecologie)

J'aime beaucoup cette lampe, je trouve qu'elle est très jolie et se marie avec plusieurs styles.


•Lampe Larme - Courte (Kit d'objets Fitness)

Je suis fan de cette lampe ! Elle convient très bien pour mes intérieurs modernes / industriels.


•Lampe suspendue Snöboll (Jeu de base)

Cette lampe est un classique ! En plus de l'avoir irl dans ma salle de bain, je la place dans toutes les pièces pendant la construction de mes maisons pour y voir plus clair, avant de décider des éclairages définitifs. Il m'arrive aussi assez souvent de la laisser dans certaines d'entre elles.


•Ampoule écologie par MorcuCorp (Kit d'objets Jour de lessive)

Cette petite ampoule basique fait son effet: je ne la trouve pas spécialement vieillotte ni rustique, au contraire, je trouve qu'elle rend bien dans tous les types d'intérieur.


•Luminaire Extraordinaire (Kit d'objets Mini-maisons)

Gros love sur ce trio de lampes, avec encore une fois des coloris superbes !

 

Appareils électroniques


Télévisions


•Télévision à écran plat InstaVision (Jeu de base)

N'étant pas une grande adepte des grosses télés murales, celle-ci me convient parfaitement !


Ordinateurs


•Ordinateur Immersif (Pack d'extension Vie citadine)

Voilà mon ordinateur préféré: il me fait penser à un Mac (alors qu'en fait il n'y ressemble pas vraiment), je le trouve très joli.

 

Appareils électroménagers


Réfrigérateurs


•Réfrigérateur Non aux brûlures de congélation (Kit d'objets En cuisine)

J'utilise ce frigo dans toutes mes cuisines, je l'adore ! Je le trouve beaucoup plus beau que les autres, je ne sais pas trop pourquoi, peut-être qu'il fait plus moderne.


•Mini-réfrigérateur Acier stylé (Pack d'extension A la fac)

Lorsque je construis des mini-maisons, ou des résidences étudiantes, vous pouvez être surs de trouver ce mini-frigo ! Avec en prime, le micro-ondes (à voir plus bas) par dessus.


Cuisinières


•Cuisinière Extraordinaire (Kit d'objets En cuisine)

Cette cuisinière est de loin ma préférée, car elle est très belle et moderne.


Appareils électroménagers de cuisine


•Terminator (Jeu de base)

Je ne sais pas vraiment pourquoi, ce micro-ondes est mon préféré ! Je le place très souvent dans mes cuisines.


Divers


•Poubelle à roulettes (Jeu de base)

Parce qu'il est important de placer une poubelle à l'extérieur, je choisis systématiquement celle-ci. Elle est simple, et c'est la plus réaliste (elle ressemble beaucoup à nos grandes poubelles irl).

 

Rangement


Commodes


•Echantillons de créateur (Kit d'objets Moschino)

J'adore ce portant, et je le préfère de loin aux commodes et armoires existantes.

 

Moyen de transport


•Vélo Antistress (Pack d'extension A la fac)

J'aime beaucoup placer le vélo pour décorer l'extérieur. Je ne le fais pas dans toutes mes constructions, mais en règle générale, je le pose contre un arbre.

 

Ca y est, nous avons fait le tour de mes objets favoris ! Vous retrouverez la plupart d'entre eux dans chacune de mes constructions tellement je les adore !


Petite note à part: j'ai classé les objets par catégorie, toutefois il est possible que vous en retrouviez certains dans d'autres catégories puisqu'ils se trouvent en fait dans plusieurs d'entre elles.


N'hésitez pas à me partager vos objets préférés vous aussi dans les commentaires ! Avons -nous les mêmes ?


Bisous bisous !


Gemini

 

Mes réseaux


ID galerie: GeminiSimsCrea

Instagram: @geminisimscreator

Twitter: @GSimscreator

uTip: https://utip.io/geminisimscreator (il n'est malheureusement plus possible de regarder des publicités pour me soutenir gratuitement, mais n'hésitez pas si vous souhaitez me faire un tout petit don)


497 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page