top of page
Rechercher
  • geminisimscreator

Mon expérience Sims

Hello les Gemini Simmers !


Dans cet article, je vais vous raconter mon expérience avec les différents opus des Sims. Des Sims 2 aux Sims 4, je vous dis tout !


Etant née à la fin des années 1990’, je n’ai pas connu Les Sims 1. Tout a commencé il y a une bonne dizaine d’années, quand j’avais environ 8 ans. Ma super voisine et amie, Audrey, alors âgée de 16 ans, était une grande fan du jeu : elle avait presque toute la collection des Sims 2 !! Après l’avoir regardée gérer sa petite famille à la perfection, j’ai immédiatement voulu m’y mettre moi aussi.


C’est vrai quoi, créer des sims, décorer leur maison, gérer leur carrière, s’occuper de leurs enfants : j’étais séduite ! Ni une ni deux, Audrey m’a prêté toutes ses boîtes de jeux afin que je puisse installer tout ça chez moi. Avant, il était possible d’utiliser plusieurs fois les codes d’un même jeu, contrairement à aujourd’hui: la belle époque !


Pour la petite anecdote, étant petite je n’avais pas bien saisi qu’il fallait impérativement installer le jeu de base pour pouvoir ajouter les extensions. Sauf que, sur la boîte, malheur : un extra-terrestre !!

J’avais peur, et la musique lors de l’enlèvement était super angoissante : du coup, je refusais d’installer le CD de base pour ne pas avoir d’extra-terrestre dans mon jeu. Malheureusement (ou heureusement ? :p), je n’ai pas eu le choix !


L’installation était plutôt longue, mais il y avait des livrets à l’intérieur des boîtes qui détaillaient les contenus des packs : j’adorais les lire pour patienter ! Sincèrement, je regrette un peu Les Sims 2 sur plusieurs aspects du jeu, mais je vous détaillerai tout ça dans un prochain article.


Quelques années plus tard, à la sortie des Sims 3 en 2009 (j’avais 10 ans), il est venu l’heure pour moi de prendre mon envol et de créer ma propre collection de boîtes de jeux ! Une autre amie à qui j’ai fait découvrir Les Sims, achetait pratiquement toutes les extensions : nous pouvions toujours nous prêter les CD, et nos collections se complétaient, si bien qu’au final nous les avions tous !


Avec le monde ouvert et les voitures, Les Sims 3 étaient, à mon sens, très réussis. J’avais même acheté d’autres mondes inédits sur « thesims3.com » : sur ce site, on pouvait télécharger pas mal de contenu, gratuit ou payant, et c’était plutôt cool. Par exemple, regardez moi ce fabuleux trotteur pour bambin :

Enfin, lorsque Les Sims 4 sont sortis en 2014, ma mère me les a rapidement offerts. Mais je dois bien admettre que je suis très déçue : j’adore toujours le jeu, mais je trouve qu’on se lasse beaucoup plus rapidement de cet opus, chaque nouveauté semble beaucoup moins complète. J’ai l’impression d’être dans une spirale sans fin, c’est toujours pareil : un nouveau pack sort, je l’achète, j’y joue des heures, et puis je ne touche plus au jeu jusqu’à la prochaine sortie …


Je tiens tout de même à souligner l’effort fourni par les équipes de développeurs, qui tentent constamment d’enrichir le jeu au fil des années en essayant de fournir des extensions de plus en plus complètes et originales, et en proposant des mises à jour gratuites qui complètent le contenu existant. Néanmoins, cela ne suffit pas … Honnêtement, je m’ennuie un peu.


Mais j’espère, à travers ce blog, raviver mon intérêt pour Les Sims 4.


Merci pour votre lecture :) Je vous partage le lien du blog de mon amie Audrey juste en dessous si vous voulez y jeter un oeil, ainsi que mon lien uTip si l'envie vous prend de me soutenir gratuitement ! :p


Gemini


ID Origin: GeminiSimsCrea


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page