top of page
Rechercher
  • geminisimscreator

Pourquoi je n'utilise ni mod ni CC ?

Hello les Gemini Simmers !


Dans l’article du jour, je vais vous expliquer pourquoi je n’utilise ni mod ni CC dans mon jeu, et préfère utiliser uniquement le jeu de base, les packs d’extension, packs de jeu, et kits d’objets. En gros, pourquoi est-ce que je m’évertue à perpétuellement payer du contenu incomplet plutôt que de télécharger tout un tas de trucs géniaux gratuitement ?


Mais avant toute chose, revoyons ensemble ce que sont ces fameux « mod » et « CC ».


Qu’est-ce qu’un mod ?


Un mod est une modification apportée par une personne à un jeu existant (en l’occurrence, les Sims 4), pour y ajouter des fonctionnalités ou pour l’améliorer. Dans les faits, ce sont des fichiers à télécharger en quelques clics. Cela permet d’apporter de réelles nouveautés dans le jeu, et de le rendre parfois plus complet et plus réaliste.

Par exemple, il existe des mods pour gérer nos sims lorsqu’ils sont à l’école (Go to school), pour pouvoir faire faire des échographies à nos simsettes et découvrir le sexe du bébé (Ultrasound scan) ou encore leur faire avoir leurs règles et de l’acné (Slice of life). On peut aussi avoir de nouveaux traits de caractères (esprit de compétition, globe-trotteur, et autres) et de nouvelles carrières (chanteur, diététicien, hackeur, et autres).


Qu’est-ce qu’un CC ?


L’abréviation CC signifie « custom content », soit contenu personnalisé en français. Il s’agit une fois encore de fichiers à télécharger, mais pour obtenir cette fois-ci des objets du mode construction/achat (divers meubles, etc) ou du mode créer un sims (coiffures, maquillage, vêtements,etc). Vous pouvez par exemple ajouter à votre jeu des tétines pour bambins, ou de superbes cils pour tous les sims. Et ne parlons pas de toutes les coiffures absolument splendides qui existent !



Mais alors, pourquoi ne pas les utiliser ?


C’est du contenu gratuit, super cool et varié, mais alors Gemini, pourquoi tu n’en télécharges pas ? Eh bien chers Simmers, il y a plusieurs raisons à cela.


Déjà, c’est bien simple, je ne sais pas faire. J’ai bien compris qu’il s’agissait de fichiers à télécharger je ne sais où sur son ordinateur, mais je ne sais pas réellement comment m’y prendre. Alors oui, je pourrais me renseigner et apprendre à le faire, mais je n’en ai pas envie.


Ensuite, je ne dispose que d’un ordinateur portable, sur lequel je joue. Au début, tout allait bien, j’avais choisi un PC suffisamment puissant avec une bonne carte graphique pour pouvoir jouer sans souci. Mais il prend de l’âge et les packs d’extension, packs de jeu et kits s’accumulent, et il commence malheureusement à « chauffer » (voilà donc la vie que je mène). Et même si j’ai pu lire que les fichiers des mods et CC étaient relativement légers, je ne préfère pas prendre le risque d’en rajouter une couche : j’aurais trop peur de ne plus avoir assez de place sur mon ordinateur ou de le faire ramer encore plus.


Et de toutes façons, de manière générale, je suis plutôt contre car ce n’est pas du contenu « officiel », et donc pas approprié selon moi pour être ajouté dans le jeu. Je m’explique : il y a une petite partie de moi qui ne fait pas pleinement confiance à ces fichiers, et qui pense qu’ils vont « abimer » mon jeu, et le faire crasher. Ce qui d’ailleurs est parfois le cas lorsque le contenu créé n’est pas pleinement compatible : le jeu commence à bugger de manières diverses et variées.


De plus, je ne souhaite pas modifier « l’apparence » de mon jeu : je vois souvent sur Instagram (n’hésitez pas à me suivre d’ailleurs) des gens qui publient leurs créations avec des CC, et le jeu est méconnaissable, on ne dirait même plus les Sims 4 ! Je sais qu’il existe du contenu Maxis Match, c’est-à-dire réalisé dans le même style que le jeu afin qu’il s’y fonde, mais cela ne suffit pas à me convaincre.


Et puis, les mods et CC c’est bien joli, mais qu’est-ce que c’est pénible ! A chaque mise à jour du jeu, il faut tous les mettre à jour eux aussi. Il m’arrive souvent de lire des messages d’autres joueurs qui se plaignent de devoir tout retélécharger. Alors merci, mais non merci !


Le mot de la fin


Malgré tous les trucs géniaux que peuvent apporter les mods et CC, je préfère me contenter des jeux officiels, en espérant que les développeurs améliorent le jeu d’eux-mêmes (oui, je suis une grande optimiste). Mais je comprends ceux qui en utilisent, je finirai peut-être un jour par craquer moi aussi, qui sait ? ;)


Et vous, utilisez-vous des mods et CC ? N’hésitez pas à me laisser votre avis !


Merci :)


Gemini


Mes réseaux


ID galerie: GeminiSimsCrea

Instagram: @geminisimscreator

uTip: https://utip.io/geminisimscreator (il n'est malheureusement plus possible de regarder des publicités pour me soutenir gratuitement, mais n'hésitez pas si vous souhaitez me faire un tout petit don)

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page